Atelier de la com #5: Le crowdfunding, un outil de financement et de communication pour développer sa start’up

2018-06-14 09:39:23     Partenaires

Que peut apporter le crowdfunding à mon projet ? Comment préparer une campagne ? Qui sensibiliser ? Suis-je prêt ? A la fin de cet atelier gratuit, le crowdfunding n’aura plus de secret pour vous.

Les Ateliers de la com’ – IHECS Academy

Vous êtes indépendant, dirigeant de TPE/PME ou créateur d’entreprise? Vous vous demandez quels canaux de communication utiliser pour lancer votre projet ou développer votre business? Vous voulez améliorer votre présence en ligne? Être plus visibles que vous concurrents ? Vous voudriez vous faire connaitre à travers les réseaux sociaux?

IHECS Academy propose un cycle de 5 ateliers pratiques gratuits (en soirée) durant lesquels vous travaillerez ensemble sur les défis de communication auxquels vous êtes confrontés au quotidien.

Plus d’infos ici

Atelier de la com #5 – Le crowdfunding, un outil de financement et de communication pour développer sa Start'up


Mercredi 27 juin 2018 – 18h30 – IHECS Academy (Bruxelles) – suivi d’un drink dinatoire – GRATUIT

Le monde d’aujourd’hui se digitalise davantage et tout devient possible grâce à internet. Lever des fonds, vendre ses produits et se faire connaitre, ces 3 activités sont possible et simultanées lors d’une campagne de crowdfunding. Plusieurs types de crowdfunding existent et il est important de les dissocier car chaque type pourra convenir à une startup/entreprise à un moment différent de sa croissance.

Pendant deux heures vous verrez de façon théorique et pratique ce qu’est le crowdfunding, à quoi il sert, comment il peut aider une startup à se développer et comment, concrètement, préparer une campagne. Cela ne s’improvise pas, il y a une vraie stratégie à mettre en place et une période de préparation conséquente dont le succès dépendra.
En bref, vous aurez de bonnes bases pour vous lancer dans le crowdfunding et découvrirez que c’est un outil immanquable pour tous les porteurs de projets qui rêvent de se développer !

Objectifs

  • Comprendre le marché belge;
  • Cerner les différents types de crowdfunding;
  • Discerner 3 cercles de communication autour du projet;
  • Apprendre à définir les 4 piliers d’une campagne : sujet, durée, budget, contrepaties;
  • Apprendre à définir des contreparties de façon théorique et pratique;
  • Comprendre l’importance de la communication lors de la campagne et partage de trucs & astuces;
  • Etre capable de bien définir des contreparties : exercice pratique.

Programmes et infos pratiques